Engagements

NOTRE ENGAGEMENT QUALITE

 

Depuis sa création en 2017, l’Office de Tourisme Sarrebourg Moselle Sud s’est engagé à poursuivre la démarche qualité en mettant la satisfaction de l’ensemble de ses clients, partenaires et de ses interlocuteurs au cœur de ses préoccupations.

Nos engagements sont axés sur plusieurs points essentiels :

  • Améliorer les conditions d’accueil du public :

Un accueil physique, téléphonique et numérique efficace,

  • Prendre en compte la satisfaction du client :

Une prise en compte constante de l’avis des clients par l’intermédiaire d’indicateurs analysés régulièrement,

  • Développer les échanges avec les partenaires :

Devenir un acteur incontournable en développant les relations avec les partenaires, professionnels, élus et acteurs du territoire,

  • Améliorer l’organisation interne de l’Office de Tourisme :

Créer une dynamique collective autour de la satisfaction des clients

  • Structurer l’Office de Tourisme :

Une équipe motivée, compétente, multilingue et régulièrement formée.

En savoir plus sur la marque Qualité Tourisme

 

OFFICE DE TOURISME CLASSE EN CATEGORIE 1

L’Office de Tourisme Communautaire du Pays de Sarrebourg classé catégorie 1 appartient au réseau de la FNOTSI.

 Il s’engage au niveau de ses bureaux d’information à :

  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessible.

  • Faciliter vos démarches.

  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.

  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.

  • Vous offrir l’accès libre au wifi.

  • Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.

  • Etre ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.

  • Répondre toute l’année à vos courriers.

  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.

  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.

  • Vous donner accès à son site internet trilingue.

  • Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relatives à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins :

  • le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel,

L’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement

  • aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;

  • aux évènements et animations ;

  • aux numéros de téléphone d’urgence.

  • Mettre à jour annuellement son information touristique.

  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.

  • Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.

  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.

  • Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation)

  • Respecter la démarche qualité.

  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.

  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

 

PRAKTISCHE INFORMATIONEN

Engagements

veranstaltungskalender

16 November 2018, 17 November 2018, 01 Dezember 2018
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Nachrichten

16 November 2018, 17 November 2018, 01 Dezember 2018
16 November 2018, 17 November 2018, 01 Dezember 2018