Pêche et espaces naturels

Venez prendre un grand bol d’air frais !

Au sein du territoire de Sarrebourg Moselle Sud, l’Ouest est occupé par le pays des étangs. Il en comprend 400, en faisant la plus grande concentration d’étangs de grande superficie en France.

Le territoire est donc le paradis des pêcheurs. En plus des étangs, canaux et rivières vous offrent un grand panel de possibilités.

Fédération de pêche - Carte de pêche

 

credit : pexel

Sarrebourg Moselle Sud est au coeur d'un paysage forestier féérique

Les forêts domaniales d’Abreschviller, de Walscheid et de Saint-Quirin forment un massif de 11 500 hectares d’un seul tenant, entre 300 à 1000 mètres d'altitude. Cette forêt vous offre un magnifique terrain de jeu si vous êtes randonneurs.

Crédit : Sarrebourg Moselle Sud

Une découverte insolite ?

Explorez la grotte Saint Léon (Walscheid), la cavité naturelle la plus profonde des Vosges !

Une partie de Sarrebourg Moselle Sud s’inscrit dans le Parc Naturel Régional de Lorraine

En savoir plus

Le Pays de Sarrebourg a décidé d’être candidat pour devenir une réserve de biosphère !

Le programme sur l’Homme et la Biosphère "MAB" (Man and Biosphere) a été lancé par l’UNESCO en 1971 pour encourager et accompagner les pratiques de développement durable

Les réserves ont pour mission de : 

  • Conserver le patrimoine naturel et culturel en impliquant la population,
  • Promouvoir un développement économique respectueux de l’environnement et en accord avec la culture locale,Développer les activités de recherche et d’éducation.

En savoir plus

Propriétés de Thomas Garcia. Utilisation permise uniquement par Tourisme Sarrebourg Moselle Sud. Aucune autre utilisation ou cession de droits, même partielle, n'est autorisée sans autorisation écrite de Thomas Garcia.