Patrimoine

La cité médiévale de Fénétrange

Un lieu figé dans le temps

Nichée au cœur de la campagne et traversée par la Sarre, la petite cité de Fénétrange offre un centre historique empreint de tradition et d’authenticité. Dotée d’un ancien pensionnat, d’une collégiale du XVème siècle, d’un château et une chapelle; la cité regorge d’un patrimoine exceptionnel.

Réputée cité imprenable au Moyen-Âge, elle a connu un passé glorieux. En explorant les rues pittoresques de son centre historique, remarquez chaque détail : emblèmes, marques de tailleurs de pierres, petites venelles, décors sculptés, colombages...

Partez à la découverte du château de style Renaissance et laissez-vous surprendre par ses origines médiévales. Sa construction en arc de cercle dissimule un escalier hélicoïdal en pierre des plus impressionnants.

Que vous soyez passionné d’histoire, d’architecture, de nature ou simplement à la recherche d’une escapade authentique, Fénétrange a tout pour plaire.

L'himpalaPhotography
L'himpalaPhotography
L'himpalaPhotography
L'himpalaPhotography
Photo montrant l'église Saint-Rémy de Fénétrange
Visite guidée durant l'été

Les contes et légendes de Fénétrange

Accompagné de votre guide, vous aurez la chance de pouvoir visiter les entrailles du château et d'en apprendre davantage sur les légendes, parfois frissonnantes, qui règnent dans le village ! Un fantôme, un cygne, un chien noir, une fée et un pèlerin, le tout saupoudré d'un peu d'histoire, voilà ce qui vous attend lors de votre visite...

 

Réserver ma place

Animation insolite

Le veilleur de nuit

Au cours des nuits d'été, laissez-vous guider par le veilleur de nuit de Fénétrange ! Son rôle est d'éteindre les lumières de la cité médievale et de prévenir les habitants, en chantant, qu'il est l'heure d'aller se coucher. Vous l'accompagnerez pendant sa ronde du soir lors de laquelle il vous fera découvrir la cité et son histoire.

En savoir plus
Météo
Aujourd'hui
matin 10°
après-midi 13°
Demain
matin 10°
après-midi 13°
Après-demain
matin 10°
après-midi 13°
coups de coeur