Revivez vos émotions de Noël

Découvrez la programmation des festivités de Noël

Sarrebourg Moselle Sud, fournisseur officiel de sapins de Noël géants

Tous les pères Noël vous le diront, les plus beaux sapins de la contrée poussent dans les forêts du Pays de Sarrebourg. Ces géants verts grandissent généralement de manière isolée en fond de vallée ce qui permet le bon développement de leurs branches et leur donne cette silhouette de rêve tant convoitée pour obtenir le label de sapin de Noël géant.

Ces rois des forêts sont régulièrement sélectionnés pour trôner
majestueusement sur la place Kléber à Strasbourg, à Metz et jusqu’à Paris lors des fêtes de fin d’année.

En 2012, le plus grand sapin de Noël d’Europe venait de la forêt d’Abreschviller. Du haut de ses 35 mètres
il avait illuminé la Place de la Concorde à Paris.

Après un périlleux voyage de 3 jours en convoi exceptionnel, il avait atteint la célèbre place pour se positionner fièrement à proximité de l’obélisque de Louxor en le dépassant de 10m et en faisant face à la plus belle avenue du monde.
En 2017, le bossu de Notre Dame a également eu la chance de côtoyer un sapin de Noël géant issu de la forêt domaniale d’Abreschviller. De 20 mètres de haut il a été soigneusement choisi, transporté et décoré pour briller sur le parvis de la cathédrale Notre Dame de Paris.

Strasbourg et Metz se fournissent également régulièrement dans les forêts d’Abreschviller et de Saint-Quirin pour décorer leurs places du plus beau des sapins de Noël. Ce fut le cas en 2010 et 2020 pour la Place Kléber de Strasbourg et en 2016 et 2017 pour la Place de la Préfecture de Metz. Aujourd’hui encore d’autres sapins continuent de s’épanouir dans les forêts de Sarrebourg Moselle Sud pour devenir un jour, eux aussi, sapin de Noël géant et illuminer les plus belles places de France.

Météo
Aujourd'hui
matin 10°
après-midi 13°
Demain
matin 10°
après-midi 13°
Après-demain
matin 10°
après-midi 13°
coups de coeur